Le sport de glisse fait son grand retour et les amateurs de planche à voile font de même. Le vent, les vagues, les belles plages et la planche à voile offrent tout ce dont les pratiquants de sports nautiques ont besoin pour s'épanouir dans leurs disciplines. Pourtant, trouver la meilleure destination pour la planche à voile n'est parfois pas facile. Ce qui suit est un aperçu des meilleurs spots de planche à voile dans le monde.
Le Hawaï, Maui
C'est la destination ultime pour tous les amateurs de planche à voile. Pour plusieurs snowboarders, Maui est généralement considérée comme la meilleure destination de planche à voile. La température de l'eau est supérieure à 26 °C toute l'année et c'est sans aucun doute un paradis pour le cricket. Les alizés fiables et forts soufflent sur la côte attirant le plus grand cavalier toute l'année. Même la plus grande marque de la discipline en fait un bon endroit pour tester ses produits. Les vagues peuvent également atteindre une hauteur de 6 mètres et les personnes plus expérimentées se livrent souvent à des sauts fous. L'une des bonnes périodes pour faire de la planche à voile qui se trouve à Maui est de mai à octobre. Ce moment correspond à la saison des vents. Vous pouvez aussi faire de la planche à voile à d'autres moments de l'année : saison des vagues.
Des îles grecques, entre voile, planche et mythologie
La Grèce est célèbre pour sa mythologie et son histoire. La planche à voile permet de découvrir l'autre face de cette ancienne ville historique. Les îles grecques sont en effet de beaux lieux pour le sport nautique dans de bonnes conditions. On peut citer Naxos, la plus grande île des Cyclades, puis l'île voisine de Paros, qui accueille la coupe du monde d'une association professionnelle de planche à Voile depuis des années. Ces deux sites bénéficient généralement du fort vent égéen : Meltemi, que les amateurs de planche à voile apprécient beaucoup. Les amateurs ont aussi leur propre terrain de jeu qui est dans cette destination. Dès que le vent souffle, rendez-vous au Rhode Island pour voir ces débutants qui s'essayent au freestyle. Mai à octobre est une période idéale pour faire des spots de planche à voile surtout dans des îles grecques.
Tarifa, la Mecque d'un windsurf en Europe
Vous n'avez pas besoin de traverser l'Atlantique pour bénéficier de l'un des plus adorables spots de planche à voile du monde. Tarifa, à la pointe sud de l'Espagne, est la première destination de Maui. En effet, on retrouve toutes les conditions de Maui accompagné des vents forts traversant le détroit de Gibraltar. La mer agitée, les vagues vives et le climat agréable, toute l'année, en font un lieu de rencontre privilégié pour les cavaliers du monde entier. Tarifa est aussi connue pour un nombre incroyable des magasins de location et des écoles de surf, qui sont répartis sur la plage de 11 kilogrammes du site. Ainsi, les amateurs des professionnels et de sports nautiques peuvent profiter des vagues considérées comme une capitale européenne d'une planche à voile. La température moyenne d'eau varie est de 14 °C à 20 °C. Donc, si vous venez en automne et en hiver, vous avez besoin d'un costume complet.